Arramara Teo

//Arramara Teo

Arramara Teo

Arramara Teo  est le plus grand transformateur d’algues d’Irlande et est en activité depuis 1947. Les algues sont récoltées pour produire de l’engrais pour le sol, des aliments pour animaux et de l’alginate utilisés dans l’industrie agro-alimentaire.

Situés dans la région de Gaeltacht, sur la côte ouest de l’Irlande, ils utilisaient auparavant de grandes quantités de charbon pour alimenter le processus de séchage, mais ont pris la décision stratégique de passer aux granulés de bois.

Après une visite initiale du site, Biomass Silo Systems a été mandaté pour concevoir, fabriquer et installer un système de silo et d’alimentation de 50 tonnes pour répondre aux besoins de l’entreprise.

Un silo à granulés de bois  d’une capacité de 50,0 tonnes mesurant 4 mx 4 m et 6 m de hauteur a été assemblé sur place puis un système de double vis transportant les pellets du silo vers un élévateur à godets a été installé.

Les granulés ont ensuite été transportés de l’élévateur à godets au four de séchage rotatif à l’intérieur de l’installation.

Arramara a pu faire d’énormes économies par rapport à son ancien système au charbon et réduire massivement son empreinte carbone, ce qui était important étant donné sa position sur la pittoresque côte ouest de l’Irlande.

Le volume de granulés utilisé (autour de 80 tonnes par mois) pendant la haute saison leur a également permis de négocier des rabais supplémentaires auprès des fournisseurs de granulés.

 

 

 

octobre 12th, 2016|Etudes de cas|
 

Articles liés

F&H Panton

12 octobre 2016

Devonshire Pine

12 octobre 2016

Comment peut-on vous aider?